comment vendre sur zalando
Ce site peut inclure des liens affiliés du programme d'affiliation Amazon ou d'autres programmes affiliés.

Comment vendre sur Zalando vos vêtements [pas à pas et facilement]

Apprenez à vendre sur Zalando et donnez un coup de pouce à votre entreprise. C'est simple, mais le potentiel d'ouverture de nouveaux canaux de vente pour votre marque de mode est énorme. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment.

Auteur de l'article: Olalla Mellado Éditeur et gestionnaire de contenu digital en tendance.

Sans aucun doute, posséder une marque de mode aujourd'hui peut être un défi, mais cela ne doit pas être difficile. C'est juste difficile à faire. C'est pourquoi il est si important de trouver de petites failles pour mettre en valeur votre marque, comme Zalando, un pont de vente entre notre marque de mode et nos clients, qui touche des milliers d'utilisateurs.

Zalando est une place de marché, c'est-à-dire une grande boutique en ligne qui vend toutes sortes de produits, et dans le cas de la mode et des accessoires, Zalando vend aussi bien des marques propres que des marques tierces.

Dans cet article, vous allez apprendre comment vendre sur Zalando. La vérité est qu'il n'y a pas beaucoup d'informations de qualité sur Internet à ce sujet, et il est temps d'en savoir plus.

Comment vendre sur Zalando

En juillet 2020, nous avons lancé Connected Retail, un programme qui connecte Zalando avec des magasins de mode physiques en Espagne.

Les ventes sur Zalando sont une réelle opportunité de vendre nos vêtements et accessoires de marque. En outre, pendant les trois premiers mois, il est gratuit. Il s'agit d'un service très positif pour les magasins physiques en Espagne. Zalando collabore avec les marques par le biais de son système Connected Retail.

comment vendre en zalando

Chaque marque peut utiliser leur plateforme et s'y connecter pour vendre les vêtements et accessoires qu'elle a en stock. C'est un excellent moyen de vendre, ce qui est une aide précieuse pour les entreprises existantes, car elles n'ont pas besoin d'investir dans un marketing initial pour vendre leurs produits et optimiser leurs revenus.

Zalando a pour objectif d'agir comme un centre commercial numérique, permettant à des milliers d'entreprises de vêtements espagnoles de rejoindre cette nouvelle ère et de recevoir des commandes en ligne chaque jour.

Les avantages de vendre sur Zalando sont nombreux:

- Résolvez vos problèmes numériques. Vous disposez de votre propre site web où vous pouvez vendre sans frais de marketing et de mise en réseau.

- Vous pouvez payer en toute confiance. Les paiements sont protégés par Zalando, vous n'avez donc pas à vous inquiéter.

- Plate-forme gérée. La plateforme en ligne est gérée et entretenue quotidiennement par Zalando, vous pouvez donc oublier cette tâche.

- Gestion des stocks. Vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez vendre, il n'y a donc aucune pression.

- Retours gratuits. Zalando ne facture pas les produits retournés.

Les frais de vente de Zalando ne sont pas indiqués sur leur site web, mais varient en fonction des produits que vous vendez. Zalando prélève également une commission mensuelle sur les ventes, sauf pendant les trois premiers mois.

Marche à suivre pour vendre sur Zalando

Apprenez à vendre sur Zalando en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Registre Connected Retail

    Visitez le site web de Connected Retail et commencez à saisir les coordonnées de votre entreprise de mode pour rejoindre le programme.

    como vender en zalando
  2. Ajoutez votre stock sur Zalando

    Dans cette étape, vous devez ajouter les produits que vous souhaitez vendre sur Zalando. Pour ce faire, ils disposent d'un moyen simple et automatisé d'ajouter votre stock à partir d'un fichier Excel contenant toutes les données qu'ils vous demandent sur chaque produit, comme les tailles ou les couleurs.

  3. Commencez à recevoir des commandes

    Lorsque vous publiez tous vos produits, vous pouvez commencer à avoir des ventes. Ne vous inquiétez pas si cela ne se produit pas immédiatement, Zalando vous donnera progressivement de l'importance pour montrer vos articles à de nombreux acheteurs potentiels sur leur site web.

  4. Envoyez votre colis

    Dès que vous avez une commande, vous devez l'envoyer. Il suffit d'imprimer l'étiquette et les documents d'expédition depuis la plateforme Zalando et de créer le colis en collant l'étiquette qui contient à l'intérieur la facture et les documents correspondants pour l'envoyer.

  5. Collectez vos gains mensuels

    Comme pour les autres plateformes, Zalando prend une commission pour chaque produit que vous vendez. Mais l'avantage est que vous aurez des gains mensuels car chaque mois vous recevrez vos bénéfices sur votre compte bancaire.


Dans cet article vous avez toutes les informations sur comment vendre sur Zalando et vous pouvez commencer une nouvelle façon de vendre des vêtements et une nouvelle façon de donner de la notoriété à votre marque.

Auteur de l'article

Je suis Olalla Mellado, créateur de Perlaica.com d'Espagne. Spécialiste du contenu tendance. Éditeur, gestionnaire et écrivain de contenu actuel utile pour les femmes et les hommes d'aujourd'hui.