change blog language
punto pack vinted france

Comment Punto Pack fonctionne dans Vinted [Mise à jour 2022]

Avez-vous une commande Vinted à envoyer avec Punto Pack? Il est temps d'apprendre comment fonctionne le Punto Pack de Vinted pour envoyer vos articles à votre client.

Auteur de l'article: Olalla Mellado Éditeur et gestionnaire de contenu digital en tendance.

Au sein de Vinted, la célèbre APP pour la vente de vêtements et d'articles d'occasion, nous trouvons de nombreuses entreprises à travers lesquelles des expéditions peuvent être effectuées entre vendeur et acheteur, et entre différents pays.

Certaines de ces sociétés sont Correos, Ups, Chronopost, La Poste, DHL ou Mondial Relay, dont nous parlerons dans cet article.

Fonctionnement du Pack Punto dans Vinted de Mondial Relay

Mondial Relay est l'une des compagnies maritimes les plus utilisées à Vinted, et c'est parce qu'elle a des envois internationaux au sein de l'Union européenne.

Actuellement, l'utilisation majoritaire de Mondial Relay se concentre entre l'Espagne et la France. Avec des envois plus fréquents de l'Espagne vers la France, dont le fondement repose sur le fait que les utilisateurs français sont plus des consommateurs que des vendeurs, et que Mondial Relay a été l'une des premières compagnies maritimes à travailler entre l'Espagne et la France au sein de Vinted.

Que sont les Punto Pack ?

Mondial Relay propose des livraisons à domicile ainsi que des envois de Punto Pack à Punto Pack.

Cependant, au sein de Vinted, nous trouvons l'envoi du pack Punto du vendeur au pack Punto de l'acheteur.

Les Points Pack sont des locaux commerciaux d'hommes d'affaires que l'on peut traditionnellement considérer comme des buralistes ou des petits commerces, et qui sont associés à Mondial Relay pour être un point de collecte et de réception de colis.

A ces Points Pack les vendeurs Vinted déposent leurs colis et le répartiteur les récupère pour les emmener au Point Pack choisi par le client dans sa ville.

Comment utiliser un Vinted Pack Point en tant que vendeur

Savoir comment utiliser un Vinted Pack Point en tant que vendeur est très simple, il suffit de suivre ces étapes:

- Téléchargez la balise de chat client.
- Imprimez l'étiquette.
- Découpez-le et incluez la partie la plus étroite à l'intérieur de l'emballage.
- Collez la plus grande partie de la feuille découpée sur l'emballage fermé.
- Choisissez le Pack Point que vous souhaitez et prenez votre colis.
- Le commerçant lira le code sur le colis.
- Attendez de recevoir la confirmation d'expédition dans le chat du client.

Comment utiliser un pack de points Vinted en tant qu'acheteur

Pour utiliser un Point Pack dans Vinted en tant qu'acheteur, vous devez uniquement vous rendre sur le Point Pack que vous avez indiqué lors de la commande, au moment où vous recevez l'avis que la commande est arrivée . Les clients ont 15 jours pour retirer leur commande.

Vous devez donner votre nom pour que le commerçant marque votre commande comme livrée et puisse vous la donner.

Une autre personne peut également venir à votre stand pour le récupérer, mais elle doit donner votre nom et sa pièce d'identité ou identifiant fiscal.

Lorsque vous aurez récupéré la commande chez le vendeur automatiquement, il sera indiqué que vous l'avez récupérée, et le délai de 2 jours commencera pour que vous puissiez indiquer que la commande est correcte et qu'elle sera complétée automatiquement pour vous .

Conseils pour utiliser un point d'emballage Vinted

Il existe quelques astuces pour utiliser un pack de points Vinted qui vous seront sûrement utiles:

- Attention au poids: dans le Point Pack votre commande n'est pas lourde, mais le livreur peut refuser le transport si vous avez choisi un petit colis dans votre annonce produit en Vinted et en fait, votre colis est très volumineux.

- Soyez patient: parfois la confirmation d'expédition peut prendre du temps, alors soyez patient et attendez 24 heures jusqu'à ce qu'elle soit mise à jour.

- Confirmer manuellement l'expédition  : si après 24 heures l'expédition n'est pas confirmée, vous pouvez cliquer sur « Commande envoyée » dans la conversation avec le client, afin que l'expédition soit confirmée.

- Contacter Mondial Relay : s'il y a un problème avec la commande, n'oubliez pas que vous pouvez appeler Mondial Relay et donner le numéro de référence de l'étiquette afin qu'ils puissent vous dire où elle se trouve et résoudre vos doutes.

- Bien emballer vos colis : dans le cas où votre commande est fragile et cassée par Mondial Relay, le vendeur en sera la cause pour n'avoir pas bien emballé le produit. Utilisez donc du papier bulle ou du papier froissé pour combler toutes les lacunes de vos objets fragiles.

Vous savez sûrement déjà comment fonctionnent les packs Punto dans Vinted et vous pouvez facilement commencer à les utiliser.