shein tva comment cela fonctionne
Ce site peut inclure des liens affiliés du programme d'affiliation Amazon ou d'autres programmes affiliés.

Comment fonctionne la TVA dans SHEIN [Facile] Mise à jour 2021

Vous ne savez pas si vous devez payer la TVA en SHEIN lors de votre commande ? Apprenez comment fonctionne la TVA dans SHEIN expliqué de manière simple et facile afin que vous n'ayez pas de dangers ou de coûts supplémentaires lors de votre commande dans SHEIN.

Auteur de l'article: Olalla Mellado Éditeur et gestionnaire de contenu digital en tendance.

Nous aimons SHEIN ! C'est une boutique de mode en ligne vraiment pas chère où l'on peut se procurer nos looks mais avec la TVA et le changement de règle on se retrouve face à de nouveaux doutes lors de nos achats.

Avant le 1er juillet 2021, il n'était pas nécessaire pour les clients de payer la TVA du pays où nous résidons pour les produits achetés dans des boutiques en ligne hors de l'Union européenne sauf si notre commande avait un prix de 22 euros ou plus, jusqu'à 150 euros lorsque vous deviez payer la TVA et le tarif.

Tout est en constante évolution et l'Union européenne aussi. Pour cette raison, du fait que jusqu'à présent, les clients demandaient aux vendeurs en dehors de l'Union européenne d'indiquer des valeurs inférieures à leurs commandes afin de ne pas dépasser la limite de paiement de la TVA (qui en Espagne était de 22 euros ), bien que ces clients n'étaient pas tous sinon certains, ils ont décidé qu'ils perdaient de l'argent et maintenant TOUS les achats en dehors de l'Union européenne devront payer la TVA, qu'en pensez-vous ? Eh bien, cela vous semble vraiment un gâchis.

D'autre part, cela a été fait pour faciliter la déclaration des ventes aux entreprises pour que toutes les ventes soient soumises à déclaration dans le guichet unique où chaque vendeur de l'intérieur ou de l'extérieur de l'Union européenne déclare la TVA du pays de chaque acheteur ( c'est bon pour les vendeurs et réduit la paperasserie).

Et bien, avant, jusqu'à ce qu'une certaine somme facturée soit déclarée dans le pays du vendeur, et à partir de cette limite dans le pays de l'acheteur, un gâchis qui heureusement n'existe plus avec ce changement du 1er juillet 2021.

Ce changement affecte nos achats chez SHEIN car c'est un magasin en dehors de l'Union européenne où des millions d'achats quotidiens sont effectués depuis l'Union européenne.

TVA en SHEIN comment payer

Compte tenu des récents changements de la TVA dans SHEIN marqués par la nouvelle loi de l'Union européenne du 1er juillet 2021 SHEIN n'a pas parlé directement avec une page express où il est informé aux acheteurs de savoir si leurs produits incluent ou non la TVA (la TVA que les acheteurs de l'Union Européenne sont désormais obligés de payer).

Cependant, dans les informations sur les conditions d'achat SHEIN, il est indiqué que la TVA est incluse dans les achats SHEIN .

Si cela est indiqué dans les conditions d'achat SHEIN, nous pouvons être sûrs que nous n'aurons aucun problème lors de l'achat chez SHEIN.

Comment dépanner TVA dans SHEIN

Mais et si ce n'était pas le cas (même si en théorie nous ne devrions pas avoir de problèmes) ? et devrions-nous payer la TVA de SHEIN?

Tant avec SHEIN qu'avec d'autres magasins dont le siège de vente se trouve en dehors de l'Union européenne s'ils n'incluent pas la TVA dans leurs produits, lorsqu'ils arriveront dans votre pays, ce sera la compagnie maritime qui vous demandera de payer cette TVA et une taxe d'environ 20 euros pour chaque colis pour lequel ils doivent gérer le paiement de la TVA.

Sans aucun doute, ce n'est pas une option rentable pour commander dans SHEIN, mais comme ils l'indiquent, nous n'aurons pas de problèmes.

Modifier la TVA pour les opérations douanières dans SHEIN

Actuellement, les coutumes pour passer des commandes dans SHEIN avec le changement de la règle de TVA du 1er juillet 2021 n'ont pas de changements majeurs.

Lorsque notre commande est supérieure à 150 euros nous devrons payer la TVA et les taxes, et si le bon de livraison de la commande et son contenu ne correspondent pas (même si la commande est inférieure à 150 euros) nous aurons payer également les droits de douane.

Conclusions sur le fonctionnement de la TVA dans SHEIN

Le paiement de la TVA pour tous nos produits sera désormais obligatoire.

SHEIN indique dans ses conditions d'achat que la TVA est déjà incluse dans les prix de ses produits, nous n'aurons donc pas de problème lors de l'achat.

Nous devons également payer des droits si notre commande dépasse 150 euros ou si le bon de livraison ne correspond pas au contenu du colis, si celui-ci est arrêté à la douane par hasard.


Si cet article vous a aidé sur le fonctionnement de TVA dans SHEIN vous avez de nombreux autres articles pour comprendre comment SHEIN fonctionne sur le blog.

Auteur de l'article

Je suis Olalla Mellado, créateur de Perlaica.com d'Espagne. Spécialiste du contenu tendance. Éditeur, gestionnaire et écrivain de contenu actuel utile pour les femmes et les hommes d'aujourd'hui.