vinted vendeur professionnel
Ce site peut inclure des liens affiliés du programme d'affiliation Amazon ou d'autres programmes affiliés.

Vinted Pro, Comment devenir un vendeur professionnel sur Vinted? Différences et avantages

Y a-t-il vraiment des avantages à être un vendeur professionnel sur Vinted ? Cela vaut-il la peine de devenir un vendeur Vinted PRO ? Découvrez les avantages et les différences entre un revendeur Vinted ordinaire et un revendeur professionnel et sachez si cela vaut la peine ou non de devenir un revendeur professionnel.

Auteur de l'article: Olalla Mellado Éditeur et gestionnaire de contenu digital en tendance.

Vinted, l'application internationale la plus populaire pour la vente de vêtements d'occasion, autorise enfin le vendeur professionnel sur Vinted en France aux entrepreneurs déjà enregistrés dans ce pays et aux organisations à but non lucratif. Malheureusement, elle n'a pas encore ouvert cette possibilité à d'autres pays.

Mais que vous soyez un utilisateur de France ou de l'un des autres pays où Vinted est actif, connaître le fonctionnement de Vinted Prod vous aidera à vous préparer au moment où la possibilité d'être un vendeur professionnel sur Vinted s'ouvrira dans votre pays.

Comment devenir un vendeur professionnel chez Vinted

Être un vendeur professionnel sur Vinted ou vendeur Pro est gratuit, il suffit d'être une association sans but lucratif ou une société enregistrée en France. De plus, pour commencer à être un vendeur professionnel sur Vinted, vous devez suivre l'étape qui correspond à votre cas :

  1. Transformer votre compte normal Vinted en compte professionnel: Si vous avez déjà un compte normal Vinted et que vous ne souhaitez pas le conserver, vous devez convertir ce compte en compte professionnel en vous connectant à l'adresse suivante le site web de Vinted Pro et cliquez sur "S'inscrire à Vinted Pro" en suivant les étapes et en indiquant votre numéro SIRET, votre TVA et votre adresse fiscale.

  2. Ouvrir un compte Vinted Pro: Que vous ayez un compte Vinted et que vous souhaitiez le conserver ou non, la meilleure étape consiste à créer un compte Vinted Pro à partir de zéro en vous connectant à l'adresse suivante le site web de Vinted Pro et commencer l'enregistrement.

Dans les deux cas, lorsque vous vous inscrivez à Vinted Pro, la validation de votre compte peut prendre jusqu'à 14 jours.

Différences entre le vendeur Pro Vinted et le vendeur normal

Il est important que vous connaissiez les différences entre le vendeur Pro Vinted et le vendeur normal qui vend vos vêtements usagés sans être une entreprise ou une organisation. Bien que dans les deux cas le fonctionnement de base de Vinted soit le même, vous photographiez vos vêtements et les téléchargez avec une description de chacun d'eux.

Cependant, ce sont les principales différences entre le vendeur Pro Vinted et le vendeur normal :

  1. Vous ne pouvez pas annuler les commandes, alors que les vendeurs normaux le peuvent.

  2. Les clients peuvent voir vos données personnelles telles que l'email, le téléphone, l'adresse ou le SIRET.

  3. Vous pouvez ajouter des conditions supplémentaires aux politiques de Vinted pour leur indiquer comment les clients peuvent retourner les commandes.

  4. Vous devez accepter les retours sur une base obligatoire. Même si le client souhaite simplement retourner la commande sans raison, vous devez l'accepter.

  5. Vous ne pouvez expédier vos marchandises que par l'intermédiaire des sociétés de transport avec lesquelles Vinted est associé et qui disposent d'une étiquette prépayée où le client paie les frais d'expédition à l'avance.

  6. Un label "Pro" apparaîtra sur votre profil, indiquant aux utilisateurs que votre profil est professionnel.

Avantage de Vinted Pro

Bien que Vinted Pro semble être une grande charge de responsabilité pour les vendeurs sur Vinted car ils prennent dans leur main tout le pouvoir des ventes et des retours clients est une grande opportunité pour ceux qui souhaitent formaliser leur mode de vente professionnelle sur le réseau.

Le grand avantage est que nous n'aurons plus de problèmes avec le système pour supprimer nos listes de produits pour la vente commerciale car cela sera autorisé.

Nous pourrons vendre autant que nous le voulons sans limites.

En revanche, si l'on est un magasin physique au préalable, on peut s'ouvrir à des milliers d'acheteurs potentiels en vendant par le biais d'une plateforme sécurisée qui se développe chaque jour de manière prometteuse.


Cet article vous a-t-il été utile ? N'oubliez pas que vous pouvez lire de nombreux autres articles utiles liés à ce sujet sur ce blog.


Auteur de l'article

Je suis Olalla Mellado, créateur de Perlaica.com d'Espagne. Spécialiste du contenu tendance. Éditeur, gestionnaire et écrivain de contenu actuel utile pour les femmes et les hommes d'aujourd'hui.